Connect with us

Actualités

Liberté retrouvée pour les Français de Londres

Adieu masque, pass sanitaire, jauge, télétravail… Depuis quelques jours, au Royaume-Uni, on revit comme avant la pandémie. A l’instar du Danemark, le pays a levé toutes les restrictions anti-Covid, pour le plus grand bonheur des Britanniques… et des expatriés.

Publié

on

Liberte-retrouvee-pour-les-Francais-de-Londres

Pour Tim, Français employé dans deux boîtes de nuit à Londres, cité par le site www.lesfrançais.press, « c’est une bonne nouvelle pour l’événementiel. En espérant que cela dure. Concernant le pass sanitaire, tout le monde l’avait donc ça ne nous changera pas grand-chose. Nous perdrons moins de temps à l’entrée, ça c’est bien. »

« Nous avons vraiment cette liberté ici à Londres d’avoir le choix. »

La nouvelle tombe à pic en tout cas pour le Premier ministre Boris Johnson, englué dans le « Party gate », le scandale des fêtes à Downing Street pendant le confinement. Les Français, eux, voient déjà le retour des virées en Eurostar entre Londres et Paris. Mercedes, créatrice de mode, vit à Londres depuis 2019. Elle aussi salue la fin des restrictions : « Avec la crise du Covid-19, j’ai dû basculer vers le métier de barmaid. Cela fait deux ans que je n’ai pas sorti une seule collection. Fin décembre, nous avons eu le pass sanitaire pour les boîtes de nuit et les stades. Sachant que j’ai travaillé dans ces lieux-là, cela a vraiment réduit la clientèle. Je ne suis pas vaccinée et je ne suis pas pour le vaccin. Nous avons vraiment cette liberté ici à Londres d’avoir le choix. »

Boris Johnson a également souhaité la fin de l’isolement obligatoire des cas positifs à partir du 24 mars. Cette levée des restrictions inquiète déjà certains scientifiques, alors que près de 100.000 nouvelles contaminations sont toujours comptabilisées chaque jour au Royaume-Uni.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire