Connect with us

Actualités

Conditions d’entrée au Royaume Uni : PCR et isolement

Le 7 décembre dernier, le Royaume Uni a mis à jour les conditions d’entrée sur son territoire. Toute personne âgée de 12 ans et plus, pour les pays hors liste rouge et 11 ans pour les pays en liste rouge, doit présenter un test PCR négatif de moins de 48h.

Publié

on

Conditions-dentree-au-Royaume-Uni-PCR-et-isolement

Le gouvernement britannique a changé les règles d’entrée sur le territoire à partir du 7 décembre dernier. Il distingue désormais deux types de pays, les pays hors et sur liste rouge. Il convient donc de se conformer à des exigences différentes en fonction du pays de départ.

En provenance des pays hors liste rouge 

> Schéma vaccinal complet

Soit deux ou trois doses de vaccin (une si vacciné avec Janssen) et la dernière dose datant d’avant minimum 14 jours, il faudra alors présenter à l’arrivée sur le territoire :

  •  le Passenger Locator Form rempli ;
  • à partir de 12 ans, un test PCR négatif de moins de 48h ;
  •  la preuve de la réservation et du paiement d’un test PCR entre 0 et 2 jours après l’arrivée et auprès d’un fournisseur certifié par le gouvernement britannique. Une fois le test effectué, il est obligatoire de s’isoler le temps de recevoir les résultats.

> Schéma vaccinal incomplet

Il sera nécessaire de présenter :

  •  le Passenger Locator Form rempli ;
  •  à partir de 12 ans, un test PCR négatif de moins de 72h ;
  •  la preuve de la réservation et du paiement d’un test PCR à réaliser entre 0 et 2 jours et d’un second au 8ème jour après l’arrivée et auprès d’un fournisseur certifié par le gouvernement britannique.

Puis une fois sur le territoire britannique, il faudra :

  • s’isoler pendant 10 jours complets, voire plus en attendant les résultats du dernier test. Si ces derniers reviennent non concluants il est obligatoire de rester isolé 10 jours complets supplémentaires ;
  • faire les tests précédemment réservés.

En arrivant depuis un pays sur liste rouge

Il sera demandé de présenter :

  • le Passenger Locator Form rempli ;
  •  à partir de 11 ans, un test PCR négatif de moins de 72h ;
  • la preuve de la réservation et du paiement d’un forfait incluant : 10 jours de confinement dans un hôtel prévu à cet effet, deux tests PCR au 2ème et 8ème jour.

L’Agence de Santé publique du Royaume Uni a confirmé ce dimanche avoir comptabilisé 86 nouveaux cas du variant Omicron, présentant un nombre total de 246 cas. Ce lundi, le Royaume Uni comptait 43 000 nouveaux cas, un mouvement confirmant la reprise de l’épidémie dans le pays.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire