Connect with us

Vie pratique

Un Dispositif d’aide solidaire pour les Français résidant au Royaume-Uni

Le dispositif de Secours occasionnel de solidarité (SOS) mis en place en 2020 par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, est reconduit jusqu’à la fin de l’année 2021.

Publié

on

Un-Dispositif-d-aide-solidaire-pour-les-Francais-residant-au-Royaume-Uni

L’arrêt brutal de l’activité lié à la crise sanitaire a eu des conséquences désastreuses sur l’économie. Bon nombre de Français ont connu une baisse de revenus liée à la pandémie et en particulier les ménages les plus modestes, comme l’affirme Agnès Bénassy-Quéré, chef économiste à la direction générale du Trésor. Des mesures de soutien aux Français de l’étranger ont ainsi été mises en place par le ministère de l’Europe et des affaires Étrangères.

Le dispositif de Secours Occasionnel de Solidarité (SOS) est une aide financière mise en place par le gouvernement français versée mensuellement, sous conditions et en faveur des Français de l’étranger.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

  • Être résidant à l’étranger et inscrits au registre des Français établis hors de France
  • Être de nationalité française
  • Pouvoir justifier d’une perte ou d’une diminution importante de revenus liée à la crise économique provoquée par la pandémie de COVID-19, vous plaçant en situation de précarité.

Quel en sera le montant ?

Le montant s’élève à £ 171,90 pour un adulte seul ou un couple, auxquels peut s’ajouter un supplément de £ 114,60 par enfant à charge (variation possible selon le taux de change).

Comment y postuler ?

Envoyer sa demande par courriel au Service des Affaires Sociales à l’adresse sos-covid.londres-cslt@diplomatie.gouv.fr en y joignant au format PDF :

  •  Le nom complet de chaque membre du foyer
  • Votre numéro d’inscription au Registre des Français établis hors de France (NUMIC) ainsi que celui de chaque membre du foyer
  • Un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (autre qu’un relevé bancaire)
  • Une preuve que la perte de revenu est liée à la pandémie de COVID-19 (notification de placement en furlough scheme, formulaire P45 de licenciement, et pour les indépendants comptes de société et/ou notification de versement du Self-Employment Income Support Scheme, etc.)
  • Les 3 derniers relevés de tous les comptes bancaires personnels des membres du foyer

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire