Connect with us

Actualités

Une fin de grèves chez British Airways mais des annulations de vols qui persistent

Le personnel de British Airways suspend les grèves à l’aéroport d’Heathrow de Londres, mais la compagnie aérienne lutte toujours contre à un nombre grandissant d’annulations de vols.

Publié

on

Une fin de grèves chez British Airways mais des annulations de vols qui persistent

Le mois dernier, les personnels d’enregistrement et les personnels au sol de British Airways annonçaient que la saison estivale serait ponctuée d’une série de grèves à l’aéroport d’Heathrow de Londres. Le personnel, qui durant la pandémie s’était vu imposer une réduction salariale de 10%, réclamait, il y a quelques semaines, un rétablissement de leur rémunération initiale, refusant le bonus unique qu’offrait British Airways.

Aujourd’hui, la compagnie aérienne a pris en compte les revendications de ce mouvement et a offert à tous les salariés concernés une rémunération sensiblement améliorée. Désormais, les adhérents des deux syndicats Unite et GMB Union du personnel vont devoir voter pour se prononcer sur l’offre de la compagnie.

En revanche, les annulations de vols liés au manque de personnel subsistent. British Airways a informé début juillet qu’elle annulera 10 300 vols supplémentaires d’ici fin octobre. Elle a précisé que les annulations ne concerneront que les vols où les avions sont le moins remplis, préservant le plus possible les vols de vacances. Ces suppressions représentent tout de même 1000 vols au départ des aéroports Heathrow et Gatwick à Londres, à destination de la Grèce, de l’Espagne et du Portugal

Depuis quelques semaines déjà, les deux aéroports londoniens font face à des files d’attente interminables, des retards, des annulations de dernière minute, et des bagages qui ne voyagent pas en même temps que leurs propriétaires. British Airways, qui opérait 850 vols quotidiennement pré-pandémie, a dû réduire de 13% son programme de vols pour cet été.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire