Connect with us

Actualités

Le gouvernement assouplit les conditions d’entrée du Royaume-Uni sur le territoire français

Depuis le 14 janvier dernier, les règles de déplacement en provenance du Royaume-Uni sur le sol français ont été allégées.

Publié

on

Le-gouvernement-assouplit-les-conditions-d-entree-du-Royaume-Uni-sur-le-territoire-francais

Face à la prédominance du variant Omicron en France et au Royaume-Uni, le Gouvernement a choisi d’assouplir les mesures de contrôle aux frontières pour les personnes en provenance du Royaume-Uni. Dans un communiqué de presse en date du 13 janvier 2022, le Premier ministre Jean Castex, a annoncé plusieurs ajustements.

> Les nouvelles règles applicables depuis le 14 janvier 2022

  • Tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront présenter au départ un test négatif (PCR ou test antigénique) de moins de 24h ;
  • Pour les voyageurs vaccinés, il n’y aura plus d’obligation de justifier d’un motif impérieux pour venir en France, ni d’obligation de respecter une période d’isolement à l’arrivée sur le territoire national. A ce titre, la nécessité de s’enregistrer, préalablement au déplacement, sur la plateforme numérique « éOS passager » sera levée. Des dépistages pourront être conduits dans les lieux d’arrivée ;
  • Pour les voyageurs non vaccinés, les déplacements en provenance ou à destination du Royaume-Uni seront autorisés sous réserve de pouvoir justifier d’un motif impérieux valable pour les pays « rouges ».

En outre, les voyageurs non vaccinés en provenance du Royaume-Uni devront continuer de s’enregistrer, avant leur départ, sur la plateforme numérique « éOS passager », permettant notamment de renseigner l’adresse de leur séjour en France.

Ils devront, à leur arrivée en France, observer une période stricte de quarantaine de 10 jours à ce lieu ; cette quarantaine sera contrôlée par les forces de l’ordre.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire