Connect with us

Actualités

Covid-19 : Fin de la quarantaine au Royaume-Uni pour les voyageurs vaccinés aux Etats-Unis et dans l’UE, à l’exception de la France.

Dès lundi 2 août, les voyageurs complètement vaccinés contre le Covid-19 dans l’Union européenne et aux Etats-Unis ne seront plus contraints de s’isoler à leur arrivée sur le territoire anglais ou écossais. La France, elle, reste exclue de cet assouplissement. Le gouvernement réagit.

Publié

on

Covid-19 : Fin de la quarantaine au Royaume-Uni pour les voyageurs vaccinés aux Etats-Unis et dans l’UE, à l’exception de la France.

Mercredi 28 juillet, le gouvernement britannique a annoncé la fin de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs complètement vaccinés contre le Covid-19, dans l’Union européenne ou aux Etats-Unis. La France est le seul pays de l’UE à ne pas être concerné par cette mesure pourtant si attendue par les expatriés.

Pour Clément Beaune, secrétaire d’Etat français aux affaires européennes, le maintien de cette quarantaine pour les voyageurs en provenance de la France est «excessif et incompréhensible sur un plan sanitaire (…) Ce n’est pas fondé scientifiquement », s’est-il exprimé jeudi sur la chaine LCI.

> Une décision jugée « discriminatoire »

« C’est une décision discriminatoire à l’égard des Français puisque tous les Européens, même des pays qui sont dans des situations sanitaires plus difficiles que la nôtre au titre du variant Delta ou autre, ne sont plus concernés par cette quarantaine », a ajouté M. Beaune

D’après le gouvernement britannique, ce serait la présence du variant Beta sur le territoire français qui aurait conduit à l’exclusion du pays de la liste des pays concernés par cette mesure. Le variant Beta, anciennement appelé variant sud-africain, « représente moins de 5 % des cas en France » et concerne surtout des territoires d’outre-mer, comme La Réunion, peu sujets à des flux de voyageurs vers le Royaume-Uni a rappelé le secrétaire d’Etat.

Voir l’article d’origine sur francaisaletranger.fr

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire