Connect with us

Vie pratique

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 23 au 29 octobre par le Quai d’Orsay concernant les mesures prises face à la crise sanitaire liée au coronavirus et les autres appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Publié

on

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Depuis le 4 octobre, les pays étrangers sont répartis en deux catégories en matière de déplacements internationaux : les pays sur liste rouge, pour lesquels les déplacements sont formellement déconseillés et les autres pays. L’ensemble des voyageurs, quel que soit leur pays de provenance doivent présenter certains documents, les connaître.

  • Les voyageurs français et européens doivent disposer d’un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni depuis le 1er octobre 2021. Seuls les résidents bénéficiaires de l’Accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, éligibles au (pre)settled status, pourront continuer à utiliser une carte d’identité jusqu’en 2025.

Plus d’informations sur les conditions d’entrée au Royaume-Uni et sur les mesures en vigueur dans les différentes nattions

Contact utile :

Ambassade de France au Royaume-Uni

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire