Connect with us

Vie pratique

Londres envisage un système de feu tricolore pour les voyages à l’étranger

Boris Johnson déconseille encore aux Britanniques d’effectuer des réservations à l’étranger

Publié

on

Londres envisage un système de feu tricolore pour les voyages à l’étranger

Le Premier ministre britannique a annoncé hier de nouvelles règles pour les déplacements internationaux. Il est interdit aux Britanniques de partir en vacances à l’étranger jusqu’au 17 mai au plus tôt. Mais pour la suite, Boris Johnson présentera un système de feu tricolore pour classer les pays selon le degré d’avancement de leur vaccination, leur taux de contamination ou la présence de variants. Les destinations vertes seront exemptes de quarantaine au retour – un test avant le départ et après l’arrivée sera toutefois requis –, contrairement aux pays orange et rouge. Le Premier ministre déconseille toutefois encore d’effectuer des réservations à l’étranger.

Actuellement, tous les voyageurs arrivant au Royaume-Uni doivent effectuer une quarantaine de dix jours, à l’hôtel pour les pays à risque, et les frontières sont fermées pour les non-résidents en provenance d’un pays sur la liste rouge.
Boris Johnson a aussi évoqué un projet controversé de passeport sanitaire pour accompagner un retour du Royaume-Uni à la normalité. Ce certificat indiquerait qu’une personne a été vaccinée, qu’elle est négative au coronavirus ou qu’elle dispose d’anticorps. Il ne sera pas exigé dans les transports publics et les commerces essentiels, dont la réouverture est prévue le 12 avril, en même temps que les terrasses des pubs.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire