Afin de recueillir les demandes de passeports biométriques des Français, le Consulat général de France du Royaume-Uni sera présent à Edinburg, les lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 novembre 2021.
Les demandes de rendez-vous se font uniquement par courrier électronique avant le 28 octobre à 23h59 à l’adresse suivante rdv.londres-fslt@diplomatie.gouv.fr avec le nom de la ville d’Édimbourg en objet du courriel.
Attention le nombre de rendez-vous est limité aux personnes « rencontrant de réelles difficultés à se déplacer ou ayant un motif sérieux et justifié qui rendrait leur déplacement à Londres inenvisageable. » avance l’ambassade de France.
Un courriel de confirmation sera envoyé mi-novembre afin de notifier si la demande est refusée ou acceptée.
Retrouvez toutes les informations relatives au dépôt d’une demande de passeport sur le site internet du consulat.
Il faudra indiquer dans votre courriel :
- Votre identité complète (prénoms, nom de famille, date et lieu de naissance)
- Le motif de votre demande (ex : difficultés de déplacement liées à un problème médical, plusieurs enfants en bas-âge, etc.).
- Le numéro de votre passeport et sa date d’expiration
- Un numéro de téléphone (mobile de préférence)