Connect with us

Actualités

Où et comment voter et se porter volontaire au Royaume Uni

Pour les élections présidentielle du 10 et 24 avril et les législatives du 5 et 10 juin 2022, le journal des français au Royaume-Uni vous informe d’où, quand et comment voter et se porter volontaire…

Publié

on

Où et comment voter et se porter volontaire au Royaume Uni

A l’étranger, il n’existe pas de carte électorale et la convocation joue un rôle de substitution. Vous devez pouvoir justifier de la citoyenneté française avec un document d’une administration française avec votre nom/prénom, la date et le lieu de naissance et votre photo d’identité. 

Pour voter par correspondance, vous devez avoir demandé à votre consulat par courrier ou par courriel l’activation de l’option de vote par correspondance sous pli fermé, avant le 31 mars 2022. Les votes par correspondance pourront être réceptionnés au plus tard par le poste consulaire le 3 juin 2022 à 18h, heure locale.

Le vote par internet est ouvert pendant 5 jours consécutifs, du vendredi 27 mai 2022 à midi heure de Paris, au mercredi 1 juin 2022 à midi heure de Paris pour le 1er tour et du vendredi 10 juin 2022 à midi heure de Paris au mercredi 15 juin 2022 à midi heure de Paris pour le 2nd tour.

Vous devez avoir renseigné une adresse électronique et un numéro de téléphone valides avant le vendredi 29 avril 2022 afin que l’administration puisse vous envoyer votre identifiant (par courriel) et votre mot de passe (par sms).

Le consulat recherche des volontaires pour les sites de vote à Wembley et Leeds pour l’élection présidentielle (10 & 24 avril). Si vous souhaitez participer à l’organisation de ces scrutins, vous devez être inscrit(e) sur la liste électorale consulaire de Londres et remplir le formulaire de candidature et l’envoyer par courriel à volontaire-elections.londres-cslt@diplomatie.gouv.fr 

15 bureaux de votes au Royaume Uni : 

Dans la circonscription de Londres, il y a 7 sites de vote hors Londres : Ashford, Belfast, Birmingham, Brighton, Bristol, Manchester et Leeds; ainsi que 5 sites de vote à Londres. 

Dans la circonscription d’Édimbourg et Glasgow, il y a 3 sites de vote à Édimbourg, Aberdeen et Glasgow. 

> Informations pratiques: 

Lien de la liste électorale: 

https://uk.ambafrance.org/Voter-au-Royaume-Uni-en-2022

 

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire