Connect with us

Actualités

Voyager au Royaume-Uni : les conditions d’entrées assouplies

Le 5 janvier dernier, le Premier ministre britanniques, Boris Johnson a annoncé l’assouplissement des conditions d’entrées au Royaume-Uni à la Chambre des Communes. Le test obligatoire au départ, et l’isolement pour les personnes vaccinées ne seront plus exigés.

Publié

on

Depuis le 7 janvier, les voyageurs peuvent se rendre au Royaume-Uni sans effectuer de test avant leur départ. Cette mesure avait été mise en place suite à l’apparition du variant Omicron. Ce dernier étant devenu majoritaire, “ces mesures ne sont plus proportionnées”, a déclaré sur Twitter le secrétaire aux Transports Grant Shapps. En outre, les personnes bénéficiant d’un schéma vaccinal complet seront exemptées de la période d’isolement qui était mise en place en attendant le résultat du test PCR effectué à l’arrivée. Désormais, les voyageurs doivent réaliser un test antigénique dans les 48 heures suivant leur arrivée sur le territoire britannique, s’il s’avère positif un test PCR est demandé.

Le cas particulier de la France

Les voyages entre la France et le Royaume-Uni sont restreints depuis le 18 décembre dernier face à la flambée des cas due au nouveau variant. Il y a “obligation de disposer d’un motif impérieux pour se rendre ou venir du Royaume-Uni, pour les personnes non vaccinées comme pour les personnes vaccinées”, informe le site du consulat général de France à Londres. Si la liste des motifs a été élargie depuis le 6 janvier, les voyageurs de retour en France doivent respecter un isolement qui peut être levé au bout de 48 heures après le résultat d’un test PCR ou antigénique négatif.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire