Connect with us

Evènements

Projection de « Titane » au Ciné Lumière de l’Institut Français du Royaume-Uni !

Tout au long du moins du janvier, le Ciné Lumière de l’Institut Français du Royaume-Uni organise plusieurs projections du film Titane de Julia Ducournau en français.

Publié

on

Projection-de-Titane-au-Cine-Lumiere-de-linstitut-francais-du)Royaume-Unis

 Lauréate de la Palme d’or du Festival de Cannes 2021, Titane bouge avec la logique d’un rêve, et souvent la force d’un cauchemar. Le film débute comme une sorte de film d’horreur, avec une série d’événements bouleversants perpétrés par Alexia (Agathe Rouselle, dans une percée dynamique et audacieuse), une danseuse avec une plaque de titane dans le crâne suite à un accident de voiture pendant son enfance. Cependant, une fois qu’Alexia se cache de la police et est prise en charge par un pompier accablé de chagrin (Vincent Lindon).

Une chevauchée fiévreuse, violente et souvent à couper le souffle, Titane expose néanmoins le cœur battant et fragile en son centre alors qu’il remet en question nos hypothèses sur le genre, la famille et l’amour lui-même.

Dates des prochaines projections

Le film sera projeté les 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15 et 16 janvier. Pour consulter les horaires exacts, vous pouvez vous rendre sur le site du ciné lumière.

Lieu

17 Queensberry Place,
London SW7 2DT

> À savoir

Titane contient des séquences pouvant affecter les personnes atteintes d’épilepsie photosensible

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire